Les Gourmandises de Karelle : à la découverte d’une Naturelle passionnée de cuisine (2)

Sa passion s’est rapidement intégrée dans son quotidien. Les Gourmandises de Karelle, c’est le quotidien d’une femme qui aime faire plaisir et se faire plaisir.

karelle blog

J’ai découvert ton blog il y a peu, peux-tu nous en dire plus ?

Le blog Les Gourmandises de Karelle c’est très simple. C’est la concrétisation d’une passion, la passion de la cuisine ! Les Gourmandises de Karelle c’est le quotidien d’une femme qui aime faire plaisir et se faire plaisir. Cela n’a pas toujours été le cas mais avec le temps, grâce à la cuisine, j’ai appris à prendre soin de mes proches et de moi-même. Jour après jour, je réalise que la cuisine est magique, dynamique, innovante mais surtout pleine de surprises. Je ne suis pas une cuisinière professionnelle, encore moins une chef. Je n’ai pas de formation culinaire, ni de restaurant mais j’aime manger et faire à manger (c’est déjà pas mal non !?). J’ai appris avec le temps: des livres, d’Internet, de mon entourage et de mes sorties. L’objectif des Gourmandises De Karelle est de devenir le blog francophone de référence dans le domaine de la cuisine en Afrique et pour cela, je poste une nouvelle recette imagée toute les semaines !

Dernière recette : Petits pains farcis au Poulet Tandoori, aux Oignons et aux Poivrons

Comment t’es-tu découvert une passion pour la pâtisserie ?

chocoComme je l’ai dis au tout début, je suis née et j’ai grandi en France. Je baigne donc dans la gastronomie française depuis toujours et elle est, à mes yeux, une des meilleures au monde! Ce que j’aime dans la pâtisserie c’est la capacité de créations possibles avec des aliments de base : du beurre, du sucre, de la farine, des œufs. Après, bien évidemment il y a des ajouts comme le chocolat, les fruits, les amandes etc. mais la base reste la même. Ce que j’apprécie aussi dans la pâtisserie c’est la précision, l’ordre et les réalisations infinies.

Quels sont tes plus grands exploits ? Tes défis ?

Je ne sais pas si je peux parler d’exploits mais je suis fière que mon travail soit reconnu et suivi par des milliers de personnes. Des médias internationaux m’ont contacté pour parler de ma plateforme ou pour que je participe à des événements.

Quelles sont tes perspectives pour le futur ?

Dans un futur proche (ou moins proche) j’aimerais investir plus de temps dans cette passion qu’est la cuisine. Depuis 1 an et demi que le blog existe maintenant, je souhaite passer à la vidéo. C’est une des choses que me demande le plus mes followers ! Les photos c’est bien mais les vidéos, c’est mieux !

Merci à Karelle d’avoir bien voulu jouer le jeu. Pour conclure, présentation en Image + Recette du Crumble Twopical.

Redécouvrez Karelle la Naturelle ici.

