Le savon noir pour des boucles mieux définies

L’histoire du savon noir remonte à la Syrie, mais sa fabrication se retrouve dans plusieurs pays du Maghreb (le plus célèbre reste celui du Maroc) et dans les pays du Golfe de Guinée, où la composition est 100% végétale.

Quelque soit son origine, le savon noir est reconnu pour ses propriétés exfoliantes et purificatrices, tant pour la peau que pour le cuir chevelu.

A utiliser simple ou combiné à quelques gouttes d’huile végétale, le savon noir est idéal pour des cheveux doux et propres. Il permet en outre une meilleure définition des boucles, de quoi faire un wash-and-go en toute tranquillité.

Voici quelques recettes d’utilisation livrées par les Nappys de Babi :

Raïssa : « Je l’utilise seul le mien c’est le savon du village donc il est fabriqué avec l’huile de graine et l’huile de palme ».

image

Sénadé : « J’y  rajoute du miel et de l’huile de palmiste ! Des fois seul,  je remarque que mes boucles sont mieux définies après rinçage et cheveux assez doux! ».

Sabine : « Je l’utilise en shampooing aussi avec quelques cuillerées d’huile de ricin et j’adore les cheveux sont très doux après ».

Nel Lys : « Savon noir + infusion de moringa + 1 Cas de miel + 1 cac de bicarbonate + 1 Cas d’huile de coco+ 1 cac d’huile de ricin et voilà mon shampooing ».

Damienne : « Je fais fondre le savon dans de l’infusion chaude de romarin + bicarbonate de soude + 1 CAS miel ».

Et vous, quelle est votre recette ? N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire !

