TOP 5 des gestes à avoir pour cheveux crépus

Les cheveux crépus, c’est comme tout le reste, ça apprécie certains gestes plus que les autres. Voici notre top 5 des gestes quotidiens à adopter dans votre routine pour une crinière de toute beauté.

1. Le massage du cuir chevelu

Vous n’avez jamais été tentée de vous endormir dans votre siège, au salon de coiffure, pendant que la bonne dame/demoiselle vous fait un petit massage du crâne, au moment du shampoing ? Voilà, c’est ça. Le bonheur que ça vous procure ne se limite pas à votre plaisir du moment, mais le massage du cuir chevelu a pour effet de stimuler la circulation du sang, et donc de favoriser la pousse de vos cheveux. 2 à 3 fois par semaine idéalement.

Petite vidéo pour apprendre à masser votre cuir chevelu.

2. Le démêlage au doigt

404354618_447d4ff030

EXIT LE PEIGNE ! Prenez le temps de défaire les nœuds et de détacher vos cheveux tout doucement avec vos doigts. Ça peut vous paraître fastidieux, mais croyez-moi, après quelques séances, vous verrez tout l’intérêt qu’il y a à ne plus tirer sur les cheveux dont les boucles s’emmêlent dans le petit peigne et qui s’arrachent quand on tire. Vous serez deux fois plus ravies en constatant le minimum de chutes lors du shampoing 🙂

3. La Low-Manipulation

21625222836_c0b198121f

Kevin Mark Trail – The Streets via photopin (license)

Tenez vos mains loin de vos cheveux ! S’il le faut, passez en coiffure protectrice souvent : twists, tresses au fil, perruques, mises en forme (avec rajouts pour celles qui le désirent), tout ce qui peut vous empêcher de jouer trop souvent avec vos cheveux est bienvenu. Si comme certaines, vous ne pouvez vous empêcher de vous arracher les cheveux (on en reparlera), c’est une raison de plus.

4. L’hydratation

5211060802_9bd7a68874

L’un des problèmes récurrents, quand on parle de cheveux crépus, c’est la sécheresse. Maintenir un niveau d’hydratation idéal demande de bien connaître votre type de cheveu – le test de porosité y aide beaucoup – et ensuite, d’adopter une routine de soin adaptée et régulière. Une fois que vous avez trouvé la routine hydratation qui vous convient, il faut savoir retenir cette eau => next point.

5. Le bonnet de nuit en soie/satin

Retenez votre hydratation en incluant l’usage du foulard de soie ou de satin dans votre quotidien, à l’heure du coucher. Les draps – à condition d’avoir une literie faite de ces matières – aspirent pratiquement l’eau que vous administrez à votre chevelure, et les frottements ne sont pas non plus les plus conseillés pour vos pointes. Le foulard permet de limiter ces frottements et empêche l’eau de s’évader. Un petit plus, la chaleur (minimale, je vous rassure) à l’intérieur ne peut qu’être bénéfique.

Astuce : si vous craignez de voir votre foulard s’envoler avant le petit matin, ou que vous ne supportez pas le foulard, faites-vous fabriquer des taies.

Alors, quel est votre bon geste crépu ?

Publicités