La sauce arachide : un bain d’huile hors pair

image

Comme nous le savons tous, l’huile végétale d’arachide est riche en  acides gras essentiels et en acide linoléique. Elle présente des qualités nourrissantes et apaisantes pour la peau. L’huile d’arachides est parfois appliquée directement sur la peau dans la lutte contre l’arthrite et les douleurs articulaires, la peau sèche, l’eczéma. Elle est efficace contre les croûtes du cuir chevelu, perte des cheveux et autres affections de l’épiderme.

Et bien, nous venons de découvrir que mieux que la simple huile, l’arachide cuisinée offre plus d’éléments nutritifs à la chevelure.

En effet, cuisiner la pâte d’arachide vous permet de recueillir une huile non traitée chimiquement. Vous n’avez pas besoin d’assaisonnement supplémentaire, mais si vous le voulez, vous pouvez y ajouter des tranches d’oignon, connu pour accélérer la pousse des cheveux.

Au lieu de recueillir uniquement l’huile, utilisez la préparation toute entiere. Cela permet de conserver les éléments nutritifs qui sont restés dans la sauce. Laissez refroidir la pâte préparée et étalez-la sur vos cheveux humidifiés. Gardez sous un casque chauffant pendant 10 minutes ou sous un bonnet pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède puis faites votre shampoing.

Si vous avez cru à tout ceci, et bien, vous pouvez ajouter ce merveilleux poisson à votre préparation et le déguster 😆

image

Publicités