Recette facile : Chantilly de Karité au Bissap

image

Dorice

Dorice partage avec nous sa recette de Chantilly Karité à l’hibiscus (ou Bissap). Elle l’utilise essentiellement pour sceller son hydratation, mais aussi pour la peau.

Ingrédients pour 100 g:
– 90 g de beurre de karité
– 5 g d’huile végétales (2,5 g d’huile de palmiste et 2,5 g d’huile de coco)
– 5 g de macérât glycériné de Bissap*
– 8 gouttes de vitamine E

Faites fondre le karité au bain-marie à feu doux, avec l’huile de coco et l’huile de palmiste. Laissez refroidir à température ambiante et mettez au frigo pendant 10 – 15 minutes.

Sortez ensuite le beurre et fouettez à l’aide d’un batteur électrique, tout doucement puis de plus en plus vite, tout en rajoutant petit à petit le macérât, puis la vitamine E.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque votre crème devient aussi légère que de la chantilly, transvasez le tout dans un pot propre et désinfecté à l’alcool.
Votre Chantilly de Karité toute rose, onctueuse et hydratante, est prête.
image

*Macérât glycériné de Bissap (ingrédients pour 50 ml)

Pour 50ml:
– 5 ml de glycérine végétale
– 45 ml d’eau minérale
– 5 g de Bissap
– 10 gouttes d’extrait de pamplemousse

Mettez le tout sauf l’extrait de pamplemousse dans un pot ou une bouteille ; secouez bien et laissez macérer 24 heures à l’abri de l’air et de la lumière. Filtrez ensuite et rajoutez l’extrait de pamplemousse.

Vous pouvez l’utiliser en tant que phase aqueuse ou pour faire votre chantilly de Karité.

PS: Si vous n’avez pas d’extrait de pamplemousse, vous pouvez conserver votre chantilly au frais et la sortir longtemps à l’avance pour qu’elle puisse se ramollir avant application.

Publicités